Sunday routine

Ça fait un petit moment que chaque dimanche j’ai pris l’habitude d’improviser un gâteau.

Les mains dans la farine et la tête dans le cul (de poule), je compose selon l’inspiration cookies, brownies et autres cakes – avec ou sans recettes.

Une envie surement dû à ce cliché qui veut que le dimanche soit un jour béni dédié à la bonne bouffe et aux sacro-saints brunchs qui inondent les timeline Instagram chaque semaine (la mienne la première, j’avoue).

Voici donc une petite sélection de recettes simples et rapides pour des goûters dominicaux qui changent des Petits Lu de mamie – inspirées en grande partie par les recettes géniales de Trois fois par jour (clic).

 

Cookies outrageusement chocolatés

Va savoir pourquoi, ma food obsession du moment c’est le chocolat. Sous toutes ses formes, il se retrouve dans mes pâtisseries : en poudre ou en tablette, il me fait tourner la tête.

Et pour ces cookies, le chocolat est l’ingrédient star qui vous fera fondre. Jugez plutôt :

unnamed      unnamed-2

Retrouvez la recette de ces petites merveilles dont j’avais déjà parlé juste ici (clic).

Brownies scandaleusement cacaotés 

Bah ouais, je vous l’ai dit : le chocolat est PARTOUT, y compris dans ce brownie qui est loin d’être un blondie.

photo 21      photo 20

Exécution de cette recette (clic) de Trois fois par jour (oui, encore), ce brownie est un compagnon parfait pour la pause goûter.

Cake crousti-fondant méchamment addictif

Pour cette ultime recette, j’y suis allée sans filet. Out les fiches recettes, aujourd’hui je tente l’impro totale.

Face à ma tablette de chocolat Mast & Brothers rapportée directement de Brooklyn qui traine moitié ouverte dans mon placard (oui je sais, c’est honteux), je me dois d’en faire quelque chose.

Ni une, ni deux, je me lance dans la réalisation d’un cake croustillant et fondant avec des groooos morceaux de chocolat.

Ingrédients
100g de farine de Kamut
50g de sucre de fleur de coco
1 sachet de levure bio
2 c. à s. de graines de chia mélangées à 4 c. à s. d’eau
30cl de boisson de riz
1 c. à c. d’extrait de vanille
1 c. à c. de sirop d’érable
1/2 tablette de chocolat noir

Assez classiquement, on commence par mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, levure et tablette de chocolat coupée grossièrement en morceaux) auxquels on ajoute les ingrédients humides (boisson de riz, graines de chia, extrait de vanille et sirop d’érable) et on mélange bien le tout pour un appareil homogène.
Ensuite on prend le pyrex à cake de mamie, on le beurre généreusement (c’est bien meilleur que de mettre du papier sulfurisé), on verse la préparation dans son moule tout gras et on enfourne avec amour à 180°C pendant 30 à 40 min.

photo 22      photo 23

Dégusté chaud, ce cake est encore meilleur 🙂

Visuels : ©mrgndbtn

Laisser un commentaire

