IBAJI

C‘est plutôt sceptique que je me suis laissée entrainer dans ce nouveau lieu aux consonances asiatiques. Un scepticisme non pas du à ce genre de cuisine dont je raffole mais au concept derrière ces fourneaux : Ibaji c’est la nouvelle cantine Coréenne qui a ouvert la marche de la Jeune Rue.

La Jeune quoi ?
En 2 mots, La Jeune Rue c’est le projet un peu fou* d’un entrepreneur amoureux de la bonne bouffe – Cédric Naudon – qui réunit quelques rues du Marais (mais pas que, depuis l’ouverture de Pan dans le Xe) pour former un tout gastronomique guidé par une philosophie centrale : « proposer des produits d’exception dans des écrins uniques, en soutenant les initiatives agricoles et commerciales vertueuses ».
*qui aurait sérieusement du plomb dans l’aile si on en croit Le Monde.

Je me demandais donc, à juste titre, si cette histoire c’était du lard ou du cochon. Concept marketing vide de sens ou vrai beau projet ?
Eh bien mes aïeux, quelle belle découverte ce fût ! Un diner excellent dans un superbe cadre avec une addition toute douce.

Unknown-9  Unknown-10

J’ai opté le classique mais néanmoins excellent Dolsot Bibimbap suivi des gaufres au sésame noir & noix caramélisées croustillante et de la crème glacée au matcha onctueuse (oui, 2 desserts valent mieux qu’un).

Unknown-8  Unknown-7Unknown-5  Unknown-6

Ce qui est incroyable chez Ibaji c’est que tous les plats sont très équilibrés, aucunes saveurs ne prend le dessus sur une autre et chaque bouchée laisse exploser le goût de tous les ingrédients (ultra frais, évidemment).

Une jolie adresse pour les amoureux de la très bonne cuisine Coréenne ♡

Ibaji
13 rue du Vertbois Paris 3
Métro Temple, République
Ouvert 7J/7 en service continu, pas de réservation (23 couverts)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s